Rechercher dans ce blog

samedi 1 mai 2010

Présentation

Bienvenue sur ce blog, dédié au début du cinéma, notamment aux frères Lumière.
Je souhaite mener une recherche autour de l'histoire du cinéma. Je veux m'attacher particulièrement à son invention, ses débuts, ses premiers films.
En effet, aujourd'hui, le cinéma fait totalement parti de notre quotidien, mais n'a qu'une centaine d'années. A l'époque de son apparition, cette invention fut une vraie révolution, on oublie notamment, que ce fut à une époque quelque chose de rare et de totalement nouveau, ce que je souhaite aborder aujourd'hui.
Ainsi je choisi notamment de me pencher sur les films des frères Lumières.
Pour cette recherche je souhaite établir une bibliographie et réunir plusieurs documents de différentes formes. Maintenant,soyons sérieux, faisons place au 7ème art! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire